Cameroun – Brenda Biya dans un clip de Rap revendiquant la liberté et l’affirmation de soi

La fille du Président de la République du Cameroun, Paul Biya, apparaît comme figurante dans un clip des rappeurs Blacky et Dex Willy.

Brenda Anastasie Biya, fille de Paul et Chantal Biya, apparaît dans un clip de rap, posté sur Youtube le 1erjanvier 2016. Aux côtés d’autres jeunes filles, Brenda Biya joue les figurantes dans le clip des jeunes rappeurs camerounais  Blacky et Dex Willy. Intitulé «Change My Life», la chanson parle d’un jeune qui revendique sa liberté. Il demande pardon à sa maman qui le voyait réussir son BAC,  alors que lui se voit plutôt réussir dans le rap.
Dans les milieux des jeunes du Cameroun, Brenda Biya qui brise ainsi les stéréotypes de familles inaccessibles collés souvent aux familles présidentielles en Afrique, est présentée comme une fille jalouse de sa liberté dans tous les sens du terme. Soirées entre jeunes, virées nocturnes dans les night-clubs,Brenda Biya dit-on, se démarque littéralement en dépit de la grande discrétion qui entoure la famille Biya. Les paroles du clip «Change My life», un featuring de deux jeunes rappeurs en disent long sur la nature de la fille du Président Biya qui apparaît tout de même avec une attitude mesurée.
Sa présence dans un clip de rap ne manque pas de susciter des commentaires sur la toile. Certains s’étonnent de voir une fille du Président dans un clip de rap en compagnie de rappeurs moins connus. Pour d’autres, elle est une fille comme toutes les autres. Est-ce une façon pour Brenda Biya de montrer à ses détracteurs qu’elle peut vivre et peut assumer ses choix ?
Qu’à cela ne tienne, le vidéogramme est parfait pour la circonstance et le message également.https://www.youtube.com/watch?v=JlS4Cn7f530