Cameroun – Nouvel An: 5 jours après son discours à la Nation, Paul Biya reçoit les vœux du Corps diplomatique et des Corps constitués nationaux.

Après avoir présenté ses vœux à la Nation pour le compte de l’année 2016 pendant la nuit de la Saint sylvestre, le Chef de l’Etat Paul Biya, va à son tour recevoir les vœux de nouvel An du Corps diplomatique et des Corps constitués nationaux demain mardi 05 janvier 2016.

Le Directeur du Cabinet civil de la Présidence de la République qui annonce ce rendez-vous par un Communiqué Radio-Presse, indique que la Cérémonie aura lieu à partir de 11 heures au Palais de l’Unité à Yaoundé. Comme toujours, ce sont les membres du Corps diplomatique, notamment les Ambassadeurs, les Haut-commissaires, les Chargés d’Affaires et les Représentants des organisations internationales qui seront les premiers à serrer la main de Paul Biya pour lui souhaiter Bonne année 2016. La seconde partie de la cérémonie est constituée de la présentation des vœux des Corps constitués nationaux au Chef de l’Etat Paul Biya.

Au fil des années, cette traditionnelle cérémonie est souvent marquée par des faits insolites. Par exemple, l’édition de l’année dernière, a vu la chute rocambolesque de Michel Meva’a Meboutou, le secrétaire général du Sénat. Après avoir souhaité Bonne année à Paul Biya en lui serrant la main, l’ex Ministre des Forces armées est lourdement tombé. Sa chute retentissante n’a pas manqué d’attirer l’attention compatissante du Chef de l’Etat. La victime a été secourue par le protocole. Devrait-on se demander à qui le tour demain ?