Cameroun – Gastro Nde’lices: La foire bat son plein à Bangangté dans le département du Ndé

Le but visé par la Foire Gastro Ndé’lices est de mettre à la disposition du grand public des denrées à la portée de toutes les populations.

La 4ème édition de la foire Gastro Nde’lices 2015 se déroule actuellement à Bangangté, chef-lieu du département du Ndé, région de l’Ouest. Gastro Nde’lices est une belle occasion où les sociétés et entreprises écoulent leurs produits à des tarifs promotionnels défiant toute concurrence. Un cadre idéal d’animation de la cité de banganté, du 14 au 31 Décembre 2014, les populations de Bangangté et ses environs passeront des joyeuses fêtes en savourant les délicieux mets traditionnels et modernes servis par les hôteliers et restaurateurs de la place et d’ailleurs.

Lors de la cérémonie d’ouverture le 14 décembre dernier, le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, «en félicitant la promotrice de cette manifestation, Célestine Ketcha Courtes, a situé cette foire gastronomique dans le prolongement de la volonté du chef de l’Etat, SE Paul Biya, d’offrir à tous les camerounais, où qu’ils se trouvent, les conditions de vie les meilleures, en cette période de fêtes de fin d’année», rapporte le correspondant local de la CRTV, la radio nationale, au journal parlé de 13 heures ce mercredi.

Mme le maire de Bangangté, Célestine Ketcha Courtes, a à l’occasion, dit sa détermination de continuer de s’investir, conformément à la loi, dans la mission d’animation de l’espace économique local, pour le bonheur des populations de sa commune et du département du Ndé. Comme témoins de ce moment de valorisation du potentiel économique, gastronomique et culturel de tout un département, le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, une bonne brochette de touristes.

Bangangté, maintes fois reconnue ville la plus propre du Cameroun et terreau de la Noblesse, de la Dignité et de l’Élégance donne donc une autre occasion de redécouvrir les splendeurs du moutonnement des hauteurs de l’Ouest. La foire Gastro Nde’lices édition 2015, referme ses portes le 31 décembre prochain.