Cameroun – Tour cycliste du Cameroun 2016: Les Lions se préparent déjà

Dieudonné Ntep, l’entraîneur national a convoqué 20 coureurs pour les courses qui vont servir de préparation.

La 13ème édition du Tour cycliste international du Cameroun se dispute entre le 12 et le 20 mars 2016. L’ambition du Cameroun est de conserver le titre glané par Clovis Kamzong Abossolo en 2015. Pour ce faire, les Lions du vélo ont déjà entamé la préparation. Après un premier regroupement de quelques jours en externe, l’entraineur national, Dieudonné Ntep vient de publier une liste de 20 coureurs appelés à entamer un stage interne dans les tout prochains jours.

Ils vont d’abord préparer les compétions du début de saison. En commençant par le «Grand prix Seme Beach Hôtel», qui est une nouvelle course qui va désormais ouvrir la saison à la Fédération camerounaise de cyclisme. Il n’y aura pas de répit pour les coureurs camerounais, car immédiatement après cette course, les Lions vont se rendre au Gabon. Là bas, ils vont prendre part à la 11è édition de la Tropicale Amissa Bongo. Cette course classée 2.1 par l’Union Cycliste Internationale (UCI) se déroule du 18 au 24 janvier avec deux passages en terre camerounaise (Ambam et Kye-Ossi).

De retour au Cameroun, le même groupe va, début février, entamer la préparation du Tour du Cameroun «qui est l’objectif numéro 1 en 2016» selon le président de la Fecacyclisme, Honoré Yossi.

Les 20 présélectionnés

1-Tekou Fokou Damien

2-Kamzong  Abossolo Clovis

3-Lontsi Yannick

4-Tella Artuce

5-Simo Sando Dieunedort

6-Mbah Herve Raoul

7-Guewa Teguia Clovis Ledoux

8-Nzeke Jérémie Francis

9-Sikandi Dapnet Ghislain

10-Yemele Pichelle Herve

11-Nguimkeng Temeze Steve Franklin

12-Fozing Dassie Robert

13-Yaou Gadji

14-Tientcheu Michel Boris

15-Ngeh Martin Kwefi

16-Bissa Badodja

17- Nana Clovis

18-Djogang Toussaint Armel

19-Ndun Paul

20-Ndun Emmanuel

Jean-Marie Nkoussa