Fécabasket: le championnat débute en février

Le chronogramme de la saison 2016 a été arrêté lundi à Douala, lors du conseil d’administration de la fédération

 

Le chronogramme des activités sportives de la saison 2016 a été arrêté et validé lundi, 14 décembre 2015, par le conseil d’administration de la Fédération camerounaise de basket-ball (Fécabasket). Au terme des travaux, la période de février à juillet de l’année prochaine a été retenue pour le championnat dans les catégories seniors dames et messieurs comptant pour 2016.

Le budget prévisionnel de 772.000.000 FCFA a été fixé en raison des compétitions internationales auxquelles prendront part les équipes nationales et les clubs qualifiés. Suivant le chronogramme établit par la fédération, la première journée chez les messieurs est annoncée pour la première semaine du mois du février. Pour ce qui est des juniors, le championnat va se disputer en une semaine et regroupera les champions des différentes régions.

 

Concernant les équipes nationales, la sélection féminine participera au tournoi préolympique prévu au mois de juin en France et en Espagne. L’équipe masculine prendra part deux fois aux tournois amicaux en Chine.

Les assises de lundi se sont achevées sur l’annonce de la candidature du Cameroun pour abriter le tournoi de la Zone 4 dans les catégories des 18 ans et moins. A cet effet, un tournoi de sélection régional des filles et garçons de 17 ans sera organisé dès vendredi prochain à l’Institut national de la jeunesse et des sports.