Cameroun – Françoise Mbango de nouveau au devant de la scène

Apres plus d’une douzaine d’années dans l’ombre, la championne olympique du triple saut veut soutenir la jeunesse sportive camerounaise.

Partagée pendant plus de douze ans entre vie de foyer et activités parallèles, Françoise Mbango revient sous les feux des projecteurs. Notre reine des pistes mondiales, olympiques et d’athlétisme revient au pays pour un nouveau challenge. En effet le quotidien La Nouvelle Expression n°4476 de ce vendredi 11 décembre 2015 titille notre championne pour connaitre les projets cachés qu’elle réserve à la jeunesse camerounaise. Bien que ce ne soit pas la première fois que le quotidien fasse un essai, notre reine des pistes athlétiques demande à chaque fois de «prendre le mal en patience». En effet, elle demande d’attendre les premiers jours du mois de janvier 2016. Pour ce faire une conférence de presse est déjà convoquée. La date évoquée est celle du 07 janvier 2016.

«Championne» comme on l’appelle habituellement, souhaite «Remplir ma part de devoirs envers cette jeunesse, de lui apporter quelque chose de manière concrète pour qu’elle puisse aussi être des jeunes en or … J’entends apporter à cette jeunesse ce que j’entends poser comme acte dans la mouvance à l’émergence 2035»

Le quotidien relève que Françoise Mbango est la seule athlète en triple saut à avoir réalisé au monde sur six essais, cinq à plus de quinze mètres. Françoise, c’est cinq médailles au niveau mondial. Forte de beaucoup d’expérience, elle est capable d’apporter une touche spéciale pour permettre aux jeunes sportifs camerounais d’être tout en or.