Une start-up camerounaise met sur pied une agence immobilière en ligne

Mettre un terme aux agissements des agents immobiliers véreux qui disparaissent souvent avec l’argent des chercheurs de logements, et faciliter la recherche et l’accès au logement grâce aux opportunités qu’offrent l’internet et le téléphone portable. Ce sont les principaux objectifs visés par lamudi.cm, une sorte d’agence immobilière en ligne mise en place par de jeunes camerounais.

Cette plateforme numérique opérationnelle depuis un an, apprend-on, met directement en contact les bailleurs et d’éventuels locataires d’appartements, et même des vendeurs et de potentiels acquéreurs de biens immobiliers sur l’ensemble du territoire national.

Grâce à des photos postées sur la plateforme, le potentiel acquéreur ou locataire peut avoir une idée du logement sollicité, et rentrer directement en contact avec un agent immobilier agréé par la plateforme, afin de discuter des modalités d’une éventuelle transaction.

En plus de faciliter la recherche de logements et les transactions immobilières, Lamudi.cm est également agrémenté par des conseils pratiques en matière d’immobilier, adressés aussi bien aux vendeurs, acquéreurs qu’aux locataires.