Cameroun: Yannick Noah attendu pour un match de tennis à Douala en marge d’un tournoi pour jeunes

La première édition du tournoi de lawn-tennis «MiMa Youth Open» se jouera du lundi 14 au dimanche 20 décembre 2015 au Tennis club de Douala.

La figure emblématique du Tennis Français, Yannick Noah, est attendue à Douala la semaine prochaine. Le Champion 1983 du célèbre tournoi international Roland Garros va parrainer dans la capitale économique du Cameroun, pays natal de son géniteur, un tournoi de tennis dénommé «MiMa Youth Open».

La compétition ouverte aux jeunes personnes dont l’âge est compris entre 9 et 16 ans, se déroulera du lundi 14 au dimanche 20 décembre 2015 au Tennis club de Douala, situé au quartier Bonanjo. Le Tournoi sera un prétexte pour le lancement des activités de la branche camerounaise de «Fête le Mûr», qui est le nom de baptême d’une Association créée il y a 19 ans en France par Yannick Noah.

Cette association a pour but de permettre aux enfants des couches défavorisées de se former au tennis et de participer aux compétitions. Par ailleurs, «Le Projet MiMa sur la promotion du tennis au Cameroun se décline en deux grands axes à savoir, d’une part, l’organisation d’un tournoi annuel de tennis et, d’autre part, la formation des joueurs, le recyclage des encadreurs et la réhabilitation des infrastructures de tennis» précise Mathieu ASSIENE, Coordonnateur MiMa au Cameroun.

A la faveur du tournoi «MiMa Youth Open», les fans de Yannick Noah auront l’occasion de revoir jouer au lawn-tennis, leur idole. En effet, il est prévu que l’actuel capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis livre un match d’exhibition le 20 décembre 2015, jour des finales du tournoi «MiMa Youth Open» place sous son parrainage.