Cameroun – Plainte contre Paul Biya: Wougly Massaga sollicite le Conseil de Me Yondo Black et de Me Ben Muna

Pour sa plainte contre Paul Biya, l’Upéciste Wougly Massaga a sollicité le conseil de Me Yondo Black et de Me Ben Muna,  deux anciens bâtonniers de l’ordre national des avocats du Cameroun

Dans une requête adressée aux deux avocats avec pour objet, «Plainte contre le président Paul Biya»,René Jacques N’gouo Wougly Massaga sollicite le conseil de ces derniers expliquant que son choix est fondé sur les «compétences nationales et internationalement reconnues» de Me Yondo Black et Me Ben Muna. Si l’on en croit Le Messager du mardi 8 décembre 2015, L’auteur a souligné dans sa correspondance que  «Le pouvoir peut difficilement vous intimider ou vous corrompre. Et n’importe quel juge aux ordres ne saurait vous étouffer».

Wougly Massaga avait déposé une plainte contre Paul Biya pour violation de l’article 66 de la constitution sur la déclaration des biens et des avoirs «depuis bientôt 20 ans» selon lui. Lors de sa conférence de presse sur la présentation de son livre «Sortons du FCFA. Vive le Toumaï», le 18 novembre 2015, il avait annoncé qu’il allait porter plainte contre le Président de la République, avec pour objectif «une condamnation de l’accusé qui aboutira à sa destitution».

Il avait aussi, par ailleurs, proposé de renoncer à déposer sa plainte si Paul Biya «se prononce en faveur de la création d’une monnaie africaine et des Etats-Unis d’Afrique centrale».

Pour l’heure Wougly Massaga attend la réponse des deux avocats