Aide aux familles des pèlerins camerounais décédés au Hadj 2015

Le gouverneur de l’Extrême-Nord a remis lundi à Maroua, au nom du chef de l’Etat, une aide financière aux proches des 36 victimes de la bousculade du 24 septembre 2015 à Mina

 

Lundi, 07 décembre 2015, le gouverneur de l’Extrême-Nord, au nom du chef de l’Etat camerounais, a procédé à la distribution d’un appui financier aux familles des 36 victimes de la région (parmi plusieurs Camerounais) mortes dans la bousculade du 24 septembre 2015 à Mina à La Mecque.

La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée à Maroua sous la présidence du gouverneur Midjiyawa Bakari et en présence de plusieurs autorités traditionnelles et religieuses de la ville de Maroua.

 

« Ce n’est pas le montant de l’enveloppe qui me touche, mais plutôt l’initiative et le geste du chef de l’Etat qui démontre à suffisance les signes forts d’intégration et d’unité nationales. Nous allons continuer à prier pour que la paix revienne au Cameroun », a déclaré Mairama Adja, l’une des bénéficiaires dont le papa n’est plus jamais rentré de la Mecque.

Même réaction pour Ousmanou Oumara, Lawan (chef traditionnel) de Kolara dans le Mayo-Kani qui a perdu lui aussi son père. « Cet appui financier du président de la République est un geste qui vient essuyer nos larmes. Nous nous sentons Camerounais à part entière et avons la conviction que nous ne sommes pas seuls », a-t-il témoigné.