Cameroun : Lamudi Explore Les Perspectives De Développement Du Secteur De L’immobilier

L’émergence du Cameroun de tous les vœux des pouvoirs de Yaoundé passe par l’essor et surtout l’organisation du marché de l’immobilier. Dans les faits, on observe une demande sans cesse croissante en biens immobiliers liés à l’explosion démographique.

Il y a urgence. C’est sans doute cette motivation qui a guidé Lamudi, une plateforme pour acheteurs, vendeurs, bailleurs, locataire et tous les autres professionnels de l’immobilier dans l’organisation à Douala d’une conference au theme fort évocateur “ Marché de l’immobilier camerounais : Perspectives de développement » Les débats ont été houleux au sujet d’un secteur gangrené par l’arnaque et ou règne un flou artistique. Les principales victimes étant le petit peuple à la recherche d’un logement dans les grandes villes.

Les professionnels de l’immobilier pour défendre le secteur ont pointé l’Etat du doigt « Les pouvoirs publics doivent organiser le secteur pour le débarrasser des aventuriers »

Lamudi comme partenaire des acteurs immobiliers.

On le présente comme facilitateur de l’action immobilière au Cameroun. Crée depuis 2013, lamudi se veut être “l’epicentre du marché Africain de l’immoblier” Une ambition plutot grande. Mais quells sont donc ses etats de service ?

Sous forme de programme, un chapelet de prestations est egrenné : Transparence dans l’exécution des services, Numérisation des services immobiliers : logiciel pour agence immobilière, Promotion des agences immobilières, Facilitation de la recherche de biens via le canal numérique : Nouvelle campagne promotionnelle lamudi / Allô-Maison.

Avec en prime 30 000 visiteurs en moyenne par mois. 500 000 téléchargements de son application. 6000 inscrits au newsletter. 500 agences, courtiers et particuliers partenaires. Contact : www.lamudi.cm