camernews-f-foning-defile-11fev2015

49ème Fête de la jeunesse: Françoise Foning en vedette au défilé de Douala

49ème Fête de la jeunesse: Françoise Foning en vedette au défilé de Douala

Les jeunes militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ont rendu un hommage appuyé  à leur «mère»

Françoise Foning était au défilé du 11 février 2015 à Douala. En esprit, dans les pensées des défilants et spectateurs et en images.  Des jeunes de son parti, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) ont défilé avec le portrait géant de la défunte. A leur passage, l’émotion a assailli le public : des acclamations ont fusé, des spectateurs n’ont pas pu retenir leurs larmes.

Jacob Kiari, 3ème adjoint de la défunte maire de Douala 5ème et président de la section Rdpc de Wouri 5 explique cette action : « nous sommes ce que nous sommes politiquement grâce à madame Foning. Elle nous a pratiquement tout donné. Elle devrait être avec nous ce matin. Parce que tout ce que vous avez vu là, c’est le résultat des instructions qu’elle a données avant son décès ».

L’hommage à Françoise Foning ne s’est pas arrêté à la Vallée Besseke, la nouvelle place qui abrite les défilés officiels de Douala. Les jeunes de la section Rdpc Wouri 5 s’est regroupée au lieu dit « Axe Lourd Bépanda », l’endroit où elle avait coutume de réunir ses militants. Là-bas ils ont réitéré le rituel  chansons, slogans et harangues. A la manière de la « mère ».

11 Fev. 2015: Hommage a Francoise Foning
Photo: (c) Raphael M. Happi

 

 

camernews-f-foning-defile-11fev2015

camernews-f-foning-defile-11fev2015