Le Grand prix cycliste ”Chantal Biya” démarre le 15 octobre à Douala

Le coup d’envoi de la 15e édition du Grand prix cycliste ‘’Chantal Biya’’ sera donné le 15 octobre 2015 à Douala, a annoncé, lundi, le président de la Fédération camerounaise de cyclisme (FECACYCLISME).

Selon Honorré Yossi, ce sera une première pour la métropole économique camerounaise qui à l’occasion sera en fête.

Le choix porté sur Douala permet à la fédération d”’apporter une réponse à une demande qui remonte à quelque temps déjà”, a-t-il souligné.

Selon le programme, il est indiqué que pour le critérium programmé le 15 octobre à Douala, les coureurs partiront de l’annexe du stade de la Réunification, passeront par l’université, le carrefour Ndokoti, Bp Cité, etc. pour revenir au stade.

Il s’agit environ d’une distance de 7,2km à parcourir une quinzaine de fois, qui viendra donner une nouvelle dimension à la compétition qui aura la veille, inauguré un prologue disputé sur deux kilomètres.

Autres articulations de l’édition de cette année : le 16 octobre 2015 se courra l’étape Yaoundé-Ebolowa et le lendemain, ce sera l’étape Zoétélé-Sangmelima-Meyomessala. Les cyclistes s’attaqueront le 18 octobre au tronçon Sangmelima-Yaoundé, soit la dernière étape de la compétition.

Toutefois, l’arrivée est prévue au Boulevard du 20-Mai à Yaoundé, au terme d’un critérium.

Au total, 12 équipes sont attendues à cette 15e édition du Grand Prix Chantal Biya, venant, outre du Cameroun (deux équipes), du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la France, des Pays-Bas et de la Suisse.

En attendant, les différentes commissions du comité local d’organisation sont au travail pour une meilleure organisation de la compétition, avec un accent sur l’aspect mobilisation et pavoisement, la santé, la communication, la logistique ou encore la sécurité.