La cérémonie de lancement officiel de la campagne 2015 sera présidée par le Minsanté André Mama Fouda, le 24 juillet prochain à Yaoundé

La campagne «Vacances sans Sida», édition 2015, ouvre ses portes le 24 juillet 2015 au siège de l’Ong panafricaine Synergies africaines, au quartier Melen à Yaoundé.

La cérémonie de lancement officiel sera présidée par le ministre de la Santé publique (Minsanté), André Mama Fouda. L’information est indiquée dans un communiqué, signé du secrétaire exécutif de Synergies africaines contre le Sida et les souffrances, publié ce lundi.

Parrainé par la Première dame du Cameroun, Chantal Biya, présidente-fondatrice des Synergies africaines et ambassadrice spéciale de l’Onusida, la 13ème édition de «Vacances sans Sida» se tient sous le thème:«Sida: les go disent stop».

 

© Droits réservés

L’année dernière, les jeunes étaient au centre de la campagne conduite sous le thème: «Le préservatif c’est bien mais l’abstinence et la fidélité c’est encore mieux». Le Minsanté avait alors instruit près de 600 pairs éducateurs à mener la bataille contre le VIH/Sida dans les 10 régions du pays, en organisant 900.000 causeries éducatives et 500.000 entretiens individuels. Des supports de sensibilisation (12 000 dépliants, journaux, autocollants, pins, affiches, etc.) avaient également été mis à contribution.

Initié depuis 2003 par Chantal Biya, Vacances sans Sida, comme son appellation l’indique, vise à renforcer la prévention du VIH/Sida en milieu jeune pendant la période des vacances scolaires et universitaires.