camernews-musique

35ème Fête de la musique 2016 : les artistes sont attendus.

35ème Fête de la musique 2016 : les artistes sont attendus.

La fête de la musique se prépare à Yaoundé et les candidatures des artistes sont attendues. Comme à l’accoutumée, chaque 21 juin, les artistes du monde sont en fête.

Pour l’occasion les différents centres culturels de Yaoundé vont organiser cette fête ensemble. C’est en effet  la grande innovation de cette 35ème édition.  Lors de la conférence de presse qui a eu lieu le 03 juin 2016 à l’institut français de Yaoundé, tous ces centres ont répondu présent : institut Goethe, centre culturel camerounais, institut français, Fondation Tandeng Muna, l’Othni, le street Corner et le ministère des arts et de la culture.

Tous les artistes désireux de participer à cette fête doivent remplirent un formulaire disponible dans tous ces espaces culturels. La fête s’annonce belle et riche en couleurs. Ce sont tous les styles de musiques sans distinction ou hiérarchie qui seront mis en exergue ce jour là.

Les festivités commenceront le 18 juin à l’IFC de Yaoundé avec un concert de Jazz et musique live.

Le 19 juin, au CCC, concert de musiques traditionnelles.

Le 20 juin, 2ème soirée Jazz au Street Corner

Le 21 juin, c’est au musé national que sera organiser la grande fête.

Annie Josée Njock, animatrice du Centre culturel Camerounais vante les prouesses de cette collaboration: « c’est vrai qu’il ya une concurrence entre nos différents centres, mais pour cette 35èmeédition, nous travaillons de concert et la fête sera certainement belle.».

 

camernews-musique

camernews-musique