26è j, Canon vs Unisport à Mfou: l’éclairage de la ligue

Suite à la menace du Kpa Kum de déclarer forfait contre l’Unisport de Bafang cet après midi, la rédaction de Camer-sport.be a pris contact avec la ligue Pro pour en savoir plus sur sa décision de programmer le match ??CANON?-UNISPORT prévu le 14 Juillet 2016 sur le stade municipal de ?Mfou.?

Exigences du Kpa Kum et soucis financiers

En début de saison, le Canon de Yaoundé avait demandé à disputer ses rencontres à domicile au stade municipal de Mbalmayo. Le club de la capitale y a d’ailleurs affronté plusieurs adversaires tout au long de la phase aller de la ligue 1.

En début de phase retour, le Kpa Kum a demandé une faveur à la ligue Pro. Celle de déménager de Mbalmayo pour les infrastructures du centre d’excellence CAF de Mbankomo. “La ligue dans le souci de satisfaire aux exigences du club (Canon, ndlr) a une fois accepté. Or il se passe que régulièrement, le Canon nous fait retarder la programmation parce qu’ils n’ont pas d’argent pour payer et louer le stade de Mbanko” a expliqué Richar Tong à la rédaction de Camer-sport.be.

Le responsable du service Marketing de la Ligue reconnait que: “Les dirigeants du Canon nous ont demandé récemment de programmer le match Canon Vs Unisport à Mfou. Puisqu’ils ne peuvent plus rentrer à Mbalmayo ni même aller à Mbnkomo faute de moyens financiers”.

La requête du Kpa Kum n’a pas reçu un écho favorable

Richard Tong ajoute: “Contre toute attente, ils viennent lundi (11 juillet 2016, ndlr) solliciter de jouer à Mbankomo. ce qui est impossible car Unisport, l’adversaire du Canon, avait déjà été informé de la programmation à Mfou de leur rencontre de la 26ème journée depuis jeudi dernier (7 juillet, ndlr)”.

Le responsable de la ligue conclut: “Finalement, le Canon et l’Unisport joueront à Mfou ce jeudi 14 juillet 2016 à 15 heures 30 minutes. S’ils ne se rendent pas disponibles, ce sera un forfait.”