camernews-VolkerFinke

20 LIONS CONVOQUÉS REPRENNENT DU SERVICE

20 LIONS CONVOQUÉS REPRENNENT DU SERVICE

Les Lions indomptables ne chômeront pas durant la prochaine période Fifa (23-31 mars 2015). Le président du Comité de normalisation, dans un communiqué publié mercredi, annonce, en effet, que le Cameroun disputera deux rencontres amicales en Asie. Le 25 mars contre l’Indonésie, classé l58e mondial au classement Fifa, et le 30 mars contre la Thaïlande (143e mondial). Deux destinations exotiques qui pourraient en intriguer plus d’un. Ledit communiqué indique également les noms des 20 joueurs convoqués pour l’occasion par le sélectionneur Volker Finke.

Dans cette liste, le gros de l’effectif (16) était présent à la dernière coupe d’Afrique des nations alors que les autres connaissent déjà, pour trois d’entre eux, la tanière. Bana Moussa, par exemple, avait été convoqué lors des éliminatoires de cette CAN. Le défenseur de Coton sport de Garoua est d’ailleurs le seul local de ce groupe de 20. Un autre retour, c’est celui de Yaya Banana. Le défenseur n’avait plus été appelé chez les Lions depuis presque trois ans. Lui qui évolue désormais du côté de la Grèce, en Platanias, club de première division.

Mais le comeback le plus attendu est certainement celui de Joël Matip qu’on n’avait plus vu sous les couleurs du Cameroun depuis l’élimination au premier tour de la coupe du monde 2014. Le joueur de Schalke 04 avait souhaité faire un break et des blessures à répétition ont par la suite contrarié son retour. Du côté des nouveaux, il faut se contenter de Ndi Dani, joueur du Sporting Gijon B, deuxième division espagnole. Ce milieu de terrain de 20 ans a été formé au Cameroun, notamment à Yong Star, avant de rallier l’Espagne en 2012. Il a disputé 19 matchs avec son équipe depuis le début de la saison.

C’est dire que Volker Finke va composer avec un groupe qu’il connaît, avec pour objectif la préparation des éliminatoires de la CAN 2017 qui démarrent en juin prochain. Il devra toutefois se passer de deux pièces-maîtresses : Nicolas Nkoulou, opéré du genou gauche, il y a quelques semaines, et Eric Maxim Choupo-Moting, sorti sur blessure mardi dernier lors du match, retour de Champion’s League face au Real Madrid. Ces matchs amicaux seront, en tout cas, l’occasion de revoir les Lions indomptables qui n’ont plus joué depuis janvier dernier, et le match perdu contre la Côte d’Ivoire (1-0). Ils interviennent, en effet dans un contexte où les interrogations sont nombreuses autour d’une équipe qui a laissé ses supporters sur leur faim après la CAN. Et où l’avenir du sélectionneur national est en pointillé alors que son contrat arrive à expiration en mai prochain.

 

camernews-VolkerFinke

camernews-VolkerFinke