camernews-Cadavre-Couvert

2 AGENTS DE LA BICEC TUÉS

2 AGENTS DE LA BICEC TUÉS

L’attaque survenue le 18  écembre 2014 vers 17 h, a causé la mort de deux employés de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec), travaillant à l’agence de Kousseri. Il s’agit de Mahamat Djirbine, 35 ans, et de Guemé. Leur véhicule a été pris dans une embuscade sur la nationale n°1 non loin de Doublé, dans l’arrondissement de Mora. Trois autres personnes, Abakar, Lawan et Kari ont été grièvement blessées et suivent des soins intensifs dans un centre hospitalier de Maroua.

Cette attaque renforce la panique dans les rangs des usagers de cet axe qui longe la frontière nigériane sur une centaine de kilomètres environs. En effet, Doublé, comme de nombreuses autres localités des arrondissements de Mora et de Waza, se trouvent sur cet axe, laquelle est à un jet de pierre du Nigeria. L’une des attaques les plus sanglantes enregistrées sur cet axe a été perpétrée le 6 août 2014, à Zigagué.

Laquelle s’était soldée par 12 morts. Un véhicule de la police avait été endommagé et deux autres véhicule appartenant à des particuliers, emportés.

 

camernews-Cadavre-Couvert

camernews-Cadavre-Couvert