camernews-banane

1,8 milliard FCfa pour booster la production de la banane-plantain à l’Est-Cameroun

1,8 milliard FCfa pour booster la production de la banane-plantain à l’Est-Cameroun

Le projet Agropoles du ministère d’l’Economie, qui vise à créer des activités génératrices de revenus dans les zones rurales, et à augmenter la production agro-pastorale à l’effet de limiter les importations de denrées alimentaires, vient de lancer l’agropole banane-plantain de Mpagne, localité située dans la région de l’Est-Cameroun.

Porté par la Société d’actions prioritaires intégrées de développement agricole au Cameroun (Sapidacam), cet agropole est un investissement de 1,8 milliard de francs Cfa, apprend-on officiellement. Il va s’agir, grâce à ce projet, de développer la production de la banane-plantain à Mpagne et ses environs, grâce à des plantations qui couvriront 2700 hectares au total. Il est également prévu d’aménager 20 Km de routes, de manière à faciliter l’évacuation des produits et l’accès aux plantations.

Selon les promoteurs de l’agropole banane-plantain de Mpagne et les responsables du ministère de l’Economie, ce projet agricole permettra de créer environ 500 emplois directs et plus de 3000 autres emplois temporaires en période de pointe.

 

camernews-banane

camernews-banane