camernews-nelson

18 juillet : Nelson Mandela aurait eu 99 ans

18 juillet : Nelson Mandela aurait eu 99 ans

Chaque année le 18 juillet, jour de la naissance de Nelson Mandela, l’ONU appelle les individus partout dans le monde à commémorer la Journée internationale qui lui est consacrée.

Le sens de la « Journée internationale Nelson Mandela. »

Chacun d’entre nous a la possibilité et la responsabilité de changer le monde pour le rendre meilleur, et la Journée internationale de Nelson Mandela est l’occasion d’agir et d’inspirer ce changement.

Pendant 67 ans, Nelson Mandela a mis sa vie au service de l’humanité, en tant qu’avocat spécialiste des droits de l’homme, prisonnier de conscience, architecte international de la paix et premier président démocratiquement élu d’une Afrique du Sud libre.

En 2017, la Fondation Nelson Mandela consacre cette Journée internationale à l’action contre la pauvreté, en l’honneur du leadership et du dévouement dont Nelson Mandela a fait preuve pour combattre la pauvreté et à promouvoir la justice pour tous.

Nelson Rolihlahla Mandela ou « Madiba », né le 18 juillet 1918 à Mvezo (province du Cap) est mort le 5 décembre 2013 à Johannesburg, à l’âge de 95 ans.

 

camernews-nelson

camernews-nelson