15 cas de rougeole détectés au Cameroun

Les autorités sanitaires camerounaises ont annoncé mardi la détection de quinze cas de rougeole à Bamenda dans le Nord-ouest.

Il s’agit d’enfants présentant des symptômes de la maladie, mais l’approfondissement des examens en cours dans les laboratoires devrait permettre d’avoir une idée plus précise sur l’ampleur du mal, ont expliqué les responsables du district de santé de Bamenda.

En attendant que les laboratoires livrent les résultats, « certains symptômes permettent de conclure qu’il s’agit bel et bien de la rougeole », ont indiqué les mêmes sources.

Cette « résurgence » des cas de rougeole a permis redoubler les actions de sensibilisation auprès des populations qui continuent de confondre rougeole et varicelle, a-t-on expliqué.

Selon le Programme élargi de vaccination (PEV), le vaccin contre la rougeole est parmi les onze distribués gratuitement aux enfants âgés de 0 à onze mois.

Malgré ces précautions, plus de 700 cas de rougeole ont été signalés pour 31 décès en 2015, dont 15 morts et 114 cas de rougeole dans cette partie du pays considérée comme l’une des plus exposé à la maladie.

MBOG/te/APA