11e Tropicale Amissa Bongo: un Marocain remporte la 4ème étape au Cameroun

Adil Jelloul de l’équipe Skydie Dubaï Pro Cyclin a remporté jeudi la 4ème étape de la course cycliste internationale courue sur 141 km entre Oyem au Gabon et Ambam au Cameroun

 

Le Marocain Adil Jelloul de l’équipe Skydie Dubaï Pro Cyclin a remporté jeudi à Ambam au Cameroun la 4ème étape de la course cycliste internationale “La Tropicale Amissa Bongo” courue sur une distance de 141 km entre Oyem au Gabon et Ambam au Cameroun.

Adil Jelloul a attendu sa 8e participation à cette compétition pour remporter sa première victoire. Sa première participation remonte à deuxième édition en 2007. Il portait alors les couleurs du Maroc, son pays.

“C’est la plus belle victoire de ma carrière. La Tropicale Amissa Bongo est la plus grande course par étapes en Afrique. J’avais souvent rêvé de gagner une étape ici”, a-t-il déclaré.

 

C’est finalement sur le territoire camerounais qu’il a connu la consécration, l’épreuve gabonaise arrivant pour la 3e fois de son histoire chez ses voisins.

Malgré cette victoire d’étape, le maillot jaune reste sur les épaules de son co-équipier l’italien Andrea Palini, vainqueur des deux premières étapes.

Palini n’a plus que six secondes d’avance sur l’Erythréen Tesfom Okubamariam qui occupe la seconde place au classement général.

Ce vendredi, 22 janvier 2016, les concurrents rivaliseront de talent sur le tronçon Meyo Kye au croisement des trois frontières (Gabon, Guinée Equatoriale et Cameroun) à Oyem (118 km).